Balenciaga rencontre Bourdelle

Les bustes sculptés d’Emile-Antoine Bourdelle ont accueillis cette année la présence d’ombres, douces, brodées, scintillantes. La maison Balenciaga s’est en effet invité au musée du 15ème arrondissement pour une exposition au nom prometteur:
« L’oeuvre au noir ».
Busts sculptured by Emile-Antoine Bourdelle welcomed this year the presence of shadows, soft, embroidered, twinkling. The house Balenciaga indeed invited itself to the museum of the 15ème arrondissement for an exhibition in the promising name:
 » L’oeuvre au noir « .

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C’est alors que s’ensuite une sorte de course-poursuite                                images
à la recherche de robes, manteaux et bijoux marqués
par la griffe du créateur Cristóbal Balenciaga, fondateur de la maison en 1919.
L’empreinte espgnole s’en ressent
d’ailleurs à travers la coupe de ses modèles.
This is when then a kind of pursuit at the search of dresses, coats and jewels marked by the claw of the creator Cristóbal Balenciaga, founder of the house in 1919.
The imprint espgnole feels the effects of it moreover through the cup of its models.
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Cependant, ce labyrinthe de créations laisse en suspend, et dans un espace aussi large et aérien que le musée Bourdelle, un véritable défilé est attendu. Une exposition qui laisse le visiteur sur sa faim, en sachant que même les écritaux ne parviennent à combler ce manque qui ne retrace pas l’histoire de la maison, pourtant riche.
However, this labyrinth of creations leaves suspends, and in a space so wide and air as the Bourdelle museum, the real parade is expected. An exhibition which leaves the visitor on its hunger, by knowing that even écritaux succeeds in filling this lack which does not redraw the history of the house, nevertheless rich.

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July, xx

 

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